Inscription trimestrielle

Tout étudiant admis à un programme régulier de l’UL doit s’inscrire chaque trimestre aux cours du programme dans lequel il aura été admis suivant la grille-horaire des cours qui seront enseignés sur le campus de l’ITIM ou de ses partenaires, le cheminement académique et les conseils émis par la Direction de l’ITIM. Il devra remplir la Fiche d’inscription de l’ITIM disponible au Bureau du Registraire et téléchargeable en version PDF, la signer et la retourner au Bureau du Registraire. Il a également la responsabilité de procéder à son inscription aux cours à l’Université Laval dans monPortail au moyen de son mot de passe (NIP) et de son identifiant unique Laval (IDUL) qui lui sera transmis par l’Université Laval, et qui lui donne accès à tous les services de l’Université Laval.

Évidemment, l’inscription à l’Université Laval engendrera un paiement à l’Université Laval et non à l’ITIM. L’étudiant pourra accéder à la facture de l’Université Laval dans son dossier étudiant ULaval au moyen de son identifiant unique Laval (IDUL) et de son mot de passe (NIP). Il devra également valider son inscription à l’ITIM par le paiement des frais de gestion (25 $ par cours), les frais de services aux étudiants (40 $ par session) et les frais pour la diplomation et la collation des grades, s’il y a lieu (100 $).

Toute modification à un choix de cours que l’étudiant voudrait apporter à son inscription pendant le trimestre doit se faire durant les deux premières semaines du trimestre concerné en s’adressant au Bureau du Registraire (itim@mail.com ; 438-765-6319). Il a également la responsabilité de saisir sans délai la modification dans monPortail.

Pour toute annulation de son inscription (avec remboursement), l’étudiant doit avertir la Direction de l’ITIM. Il a également la responsabilité de compléter labandon du cours auprès de l’Université Laval, avant la date limite pour le trimestre concerné, en accédant à la section Inscription aux cours dans monPortail, et en cliquant sur «Abandonner un cours» dans la zone Cours inscrits.

Après ce délai et à défaut d’une telle autorisation, il s’agira simplement d’un abandon de cours (non remboursable). L’étudiant se verra attribuer la note ABA à son relevé de notes pour ce cours. De plus, il sera tenu de payer la totalité des droits de scolarité et autres frais exigibles à l’Université Laval et à l’ITIM. Ni l’absence à un cours, ni l’arrêt de paiement d’un chèque ne constituent une annulation.

Siège social

1315 Avenue Sainte-Croix,                                                

Saint-Laurent, Québec,

H4L 3Z2

Téléphone :

(514) 773-4045

Messagerie :

itim-direction@mail.com

Campus Bonne Nouvelle

7393 18è Avenue,                                                

Montréal, Québec,

H2A 2N4

Téléphone :

(514) 773-4045

Messagerie :

itim-direction@mail.com

© 2019 Institut théologique interculturel de Montréal