top of page

Demande dadmission

pen-clipart-college-essay-18.png

L’admission constitue le premier pas pour accéder aux programmes de la FTSR à l’ITIM. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer le formulaire Demande d’admission auprès du Bureau du Registraire de l’ITIM ou télécharger la version PDF. Vous devez ensuite le remplir et soumettre une demande d’admission dûment complétée incluant tous les documents requis, c’est-à-dire une copie du certificat de naissance, les copies de vos diplômes, les copies de vos relevés de notes. La demande doit être soumise au plus tard 30 jours avant la date prévue pour le début des cours pour chaque session soit par le courriel itim-direction@mail.com ou par courrier postal ou encore sur place au Bureau du Registraire. Le Bureau du Registraire vous communiquera la décision officielle de l’ITIM en vous envoyant une lettre d’admission par courriel.

Une fois admis à l’ITIM, le personnel vous guidera dans votre démarche pour devenir étudiant de l’Université Laval sur le campus de l’ITIM, dans un cadre évangélique. Ce double statut vous permettra de recevoir à l’issue de votre formation un diplôme émis par l’Université Laval.

Avant d’entreprendre une démarche, vous devez vérifier les sessions d’admission et vous assurer de satisfaire aux conditions d’admission du programme visé.

Est admissible au Microprogramme d’initiation à la théologie de lUL, tout candidat âgé de 21 ans ou plus, titulaire d’un Diplôme d’études secondaires (DES) du Québec ou l’équivalent (exemple : Diplôme d'études professionnelles ou Attestation d’études de niveau secondaire) ET ayant connu une interruption d’études pendant au moins 2 années consécutives.

Est admissible aux programmes de Certificat et de Baccalauréat de lUL, tout candidat titulaire d’un Diplôme d'études collégiales (DEC) du Québec ou l’équivalent.

Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez téléphoner au (514) 773-4045 et parler avec le  Dr. Koffi Badjagbo, le Directeur général  et Registraire de l’ITIM,

bottom of page